La décoration d’un appartement : quelques conseils

Publié le : 11 juillet 20223 mins de lecture

Ces derniers temps, vos murs gris vous mettent d’humeur morose… Chaque fois que vous allez à la cuisine, vous êtes tourmenté par l’envie de tout jeter. Vous n’aimez plus votre décor et il est difficile de vivre dans ces pièces désormais. Vous n’êtes pas le seul à avoir ces sentiments… Voici quelques conseils pour décorer votre appartement à votre goût. 

Conseil n°1 : trouvez le style pour votre appartement

Il existe plusieurs styles de décoration d’un appartement qui vous plairont plus ou moins selon l’ambiance que vous voulez introduire dans l’intérieur. Vous aimez les styles chauds et passerez-vous vos après-midi sous une couverture ? Choisissez un joli motif cocon.

Pour ce faire, vous pouvez ajouter des couleurs vives avec des matériaux douces. Il n’y a rien de tel que d’avoir de beaux coussins qui embellissent votre fauteuil. Privilégiez aussi des meubles très minimalistes pour ne pas occuper beaucoup d’espace.

Pour une déco unique et plus colorée, choisissez un style ethnique ou tropical qui ajoute des souvenirs du mobilier vintage, de la verdure et de voyage. Pour y parvenir, ajoutez des objets décoratifs fabriqués à partir de matériaux naturels de formes variées. Des bouquets de fleurs séchées, des abat-jours en acajou ou encore des paniers tressés donneront du caractère à votre appartement.

Conseil n°2 : une chambre cosy

Pour transformer votre salon en un véritable cocon, rien de tel qu’une déco cosy et pas trop agressive pour vous mettre dans les bras de Morphée. Une telle chambre vous permet de vous ressourcer. Optez pour des couleurs simples avec un décor sophistiqué, comme un miroir en bois clair et une lampe lumineuse pour table de chevet.

Si vous avez une suite parentale, divisez l’espace avec une belle verrière qui ajoutera du glamour à votre pièce.

Il est tout à fait normal que vous vouliez mettre votre pièce en mode cocon pour plus de confort et une pièce au calme.

Conseil n°3 : soignez l’apprenne des murs lors de la décoration de votre salon

Les murs de votre maison sont cruciaux pour perfectionner votre décoration. Selon le style qui vous convient le mieux, vous pouvez choisir une teinte douce, colorée ou neutre pour un style déco plus élaboré. La peinture vous évitera d’occuper trop d’espace et, en fonction de la couleur que vous choisissez, peut agrandir la chambre. Pour les petites pièces, privilégiez les couleurs pastel ou neutres. Pour une touche d’originalité, optez pour un papier peint à motifs, tel que des briques pour un style industriel ou des plantes tropicales pour un look inspiré de la jungle. Veuillez à ne pas surcharger la chambre, sinon elle paraîtra plus petite qu’elle ne l’est. Appliquez ce papier peint seulement sur une petite surface ou sur une partie du mur.

Plan du site